Politique éditoriale

Évaluation des contributions

Toutes les contributions sont évaluées par un comité scientifique composé de membres de l’Association des Enseignants de Communication en IUT (AECiut) et de membres extérieurs en double aveugle. Les contributions doivent être analytiques et non simplement descriptives, et s’appuyer sur un solide socle théorique. 

L'acceptation d'une proposition d'article n'implique pas nécessairement la publication de l’article complet : le comité se réserve le droit de demander des modifications ou de refuser un article qui ne correspondrait pas aux critères de la revue.

Contributions possibles

  • Numéros thématiques

Des articles en lien avec un sujet défini dans un appel à contribution et publiés dans un numéro thématique. Deux formats pourront être proposés : un format court (20 000 signes environ), pour les approches pratiques et un format plus long (35 000 signes) pour les articles de fond.

  • Rubrique "Varia"

Des contributions libres, en lien avec les thématiques de la revue, peuvent être soumises à tout moment au comité. Il peut également s'agir d'un état des lieux de recherches en cours . Ces contributions n'exèderont pas 35 000 signes. 

  • Rubrique "Recensions"

La rubrique accueille des recensions et notes de lecture d’ouvrages permettant d’enrichir notre réflexion sur l’enseignement de l’expression et de la communication dans le supérieur. Il peut également s'agir de comptes rendus de conférences, colloques, séminaires, en lien avec les problématiques de du carnet.